Non classé

Comment évaluer la qualité de votre stratégie backlink?

« Comment peut-on fournir des liens de qualité au moteurs de recherche notamment Google afin qu’il améliore le référencement naturel d’un site ? »

Plusieurs avantages s’imposent lorsqu’un site effectue un lien vers votre page. Vous profitez bien évidemment de l’augmentation de votre trafic et, en parallèle, vous gagnez un bon positionnement sur Google, qui vous classera dans ses premières résultats de recherche. Cependant, il faut savoir que tous les liens ne se valent pas : Cet article vous donnent les astuces qui vous permettront de concentrer sur les backlinks de meilleure qualité.

 L’autorité du site

 

L’autorité du site c’est la confiance accordée par les moteurs de recherche à votre site. Afin d’augmenter la qualité de vos liens externes il faut en contrepartie augmenter l’autorité du site à travers :

La création des contenus de qualité

Si vous posséder beaucoup de pages ou si vous commencez votre stratégie de netlinking par des annuaires généralistes cela ne va pas être apprécier par Google et vous aurez la moindre autorité du site. Google ne définit que les contenu de qualité avec un texte simple, très bien structuré réalisant une valeur ajoutée ainsi que les vidéos et les photos qui ont aussi un plus.

La bonne structure de votre site

Vos contenus doivent être organisés par catégories ainsi que par types : l’internaute doit arriver rapidement à ce qu’il recherche et vous devez l’orienter. Il faut aussi donner de l’importance à votre maillage interne qui permet de connecter vos contenus de manière intelligente en y plaçant des liens internes vers d’autres pages.

La mise à jour des pages

Malgré que Google est un moteur de recherche friand de contenu neuf, mais quand même il préfère les pages qui sont rafraîchies de façon régulière.

La priorité des liens suivis

les liens suivis pour le référencement naturels SEO

Les sites web peuvent effectuer des liens « nofollow ».Plus précisément, afin que les robots qui parcourent leurs pages et ne s’en servent pas pour juger la page, ces sites web intègrent la notion « nofollow » dans le code HTML. Dans le cadre d’une stratégie de netlinking qualitatif, et parce que chaque lien est réfléchi soigneusement , on doit donc les faire suivre naturellement et on doit demander à Google de les relever, car ils peuvent profiter à toutes les parties.
Évitez donc le « nofollow » pour tous les liens pertinents.

La qualité du lien

qualité des liens pour un bon référencement naturel

Auparavant, il était un peu compliqué de mesurer la qualité d’un lien. Avec le temps, les moteurs de recherche notamment Google ont acquis davantage de connaissances sur ces liens juste il faut savoir que l’importance n’est pas dans le lien en lui même mais plutôt dans 3 autres éléments qui composent sa qualité :

La diversité du lien

Une structure de lien forte doit être basée principalement sur les types et les domaines du lien. Lorsqu’on parle d’une diversité de domaine, cela signifie l’acquisition des liens qui proviennent de domaines différents.

Le trust

Il concerne les liens qui proviennent de sites de confiance et d’autorité. Pour Google, il a l’habitude de mesurer le trust à travers son PageRank. Plus une page obtient de PageRank, plus le site était de confiance pour Google et plus il gagne un bon positionnement ainsi il permet d’améliorer votre SEO.

La pertinence des liens

Pour que les backlinks peuvent présenter leur raison d’apparaître sur les sites en question ils s doivent apporter une véritable valeur ajoutée aux utilisateurs, ne l’oubliez jamais et c’est la même chose pour une stratégie de contenus, le netlinking s’oriente vers des objectifs du référencement naturel, mais en parallèle il doit prendre en considération les besoins des internautes… Parce que l’expérience utilisateur est plus importante queles consignes du SEO pour Google. 

 L’ancre de texte

ancre de texte des liens pour le SEO
L’ancre de texte reste toujours essentiel pour la détermination de la qualité d’un lien. Google devient plus strict vis à vis l’optimisation d’ancres et les managers SEO qui permettent de sur-optimiser les mots-clés sur lesquels ils souhaitent se positionner. On doit opter pour des ancres diversifiées et naturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *