Non classé

 Les 5 erreurs SEO à éviter pour une meilleure visibilité de votre site e-commerce

« Vous possédez un site web, vous voulez être le plus visible sur Google? Vous désirez bien référencer votre site de e-commerce sans accumuler les erreurs de SEO
Vous cherchez une agence référencement naturel en France.»

Si vous faites la vente sur Internet, c’est comme si vous travaillez main dans la main avec les moteurs de recherche. Les robots ont besoin de comprendre l’offre du e-commerçant ainsi que ses évolutions en temps réel et s’assurer que l’expérience des utilisateurs sur leur site sera bonne. D’où l’importance de la boîte référencement naturel en France qui vous permet d’éviter de tomber dans les erreurs SEO les plus pertinents.Cependant, dans le cadre de cet article nous allons vous donner quelques astuces pour pouvoir éviter les erreurs suivantes:

 

Attention au Contenu dupliqué pour votre SEO

Contenu dupliqué, erreur SEO«Vous avez peur d’un contenu dupliqué qui pénalise le référencement naturel? Vous cherchez comment se protéger d’un contenu dupliqué?»

Si vous tombez dans l’erreur du contenu dupliqué, cela empêche les moteurs de recherche de comprendre la façon d’indexer les pages concernées dans son index.
En effet, pour pouvoir retrouver de façon manuelle le contenu dupliqué, l’agence de référencement naturel SEO en France, vous aide à prendre un court extrait de la page et de le rechercher entre guillemets sur Google afin de constater s’il apparaît plusieurs fois.
Waaw SEO, notre agence de référencement naturel en France vous propose donc deux solutions; soit la réécriture ou la suppression du contenu de la page en double, soit la désindexation via une canonical la page qui a le moins vocation à se référencer.

 

Évitez le temps de chargement de la page

éviter le temps de chargement

«Vous avez un site internet et vous voulez que votre site ait un chargement très rapide? Vous avez besoin d’une stratégie référencement pour vous aider à éviter l’erreur du long chargement de la page?»

Pour Google, le temps de chargement représente un critère de classement très important pour le référencement d’un site web.
En effet, récemment, une étude Google a constaté le minimum du temps nécessaire au chargement d’une landing page sur mobile est de 22 secondes. L’étude indique, une page mobile si elle prend plus de 3 secondes à se charger, 53% des personnes vont la quitter.
Les différents outils permettant de monitorer le temps de chargement, Sont les suivants: Google Search Console, Google PageSpeed Insight
Suite à cela, Nos experts référencement prennent en considération ce point et évite de tomber dans ce risque qui peut mener à la pénalisation.

 

Erreur 404, dangereuse pour votre site

erreur 404 est fatale

«Vous êtes face à l’erreur 404 message Not Found sur votre site? les experts de notre agence référencement naturel en France vous aident à éviter le risque d’erreurs 404 grâce à notre stratégie référencement naturel avec les meilleurs offres de prix.»

Les utilisateurs ou bien Googlebot peuvent se trouver face à des erreurs sur des pages qui généralement n’existent pas ou plus. Se sont Les erreurs 4XX et précisément la 404 (not found). Certaines erreurs sont légitimes car elles concernent des pages qui ne sont pas censées exister dans la structure du site.
La détection se fait à travers l’analyse des logs serveur apache/nginx, les erreurs d’exploitation dans la Search Console (erreurs d’exploration), tout outil permettant un crawl interne. Il faut faire des crawls de façon régulière en monitorant les codes réponses serveurs (users et googlebot) afin de repérer un pic ou une progression anormale de 4XX.

 

Évitez la balise title vide ou dupliquée:

évitez la balise title vide ou dupliquée

«Vous êtes à la recherche de la meilleure astuces pour optimiser vos balises titles? Waaw SEO, notre agence référencement en France avec son service de référencement naturel vous garantit un contenu non dupliqué.»

La balise HTML title se trouve dans le header de la page s’affichant dans l’onglet du navigateur ainsi que dans le titre cliquable sur la SERP du moteur de recherche.
Elle constitue également pour les crawlers une source d’information concernant le contenu de la page.
La détection se fait à travers un crawl sur son site web en utilisant les outils suivant ; Screaming Frog, My Ranking Metrics, OnCrawl ou Botify.
La solution la plus efficace est celle de relancer le crawl une fois mensuellement afin de vérifier les balises title et éviter l’accumulation d’erreurs.

Attention à la méta description manquante ou dupliquée

balise-meta-description-referencement-naturel«Vous avez un site web et vous cherchez une stratégie de référencement naturel pour ne pas être pénalisé en raison des descriptions dupliquées?»

La balise meta description possède un rôle indirect pour le référencement naturel SEO, parce que si elle n’est pas renseignée ou faite de façon identique à plusieurs reprises fait remonter des erreurs dans la Search Console.
La réparation des erreurs se fait via un crawl du site. Tous les crawlers SEO proposent cette fonctionnalité.
La meilleure solution proposée par notre agence de référencement naturel SEO en France est la réalisation d’un crawl afin de détecter les erreurs et faire leur correction de façon manuelle. Cette opération se réalise via Google Search Console (attention les données ne sont pas toujours à jour) Un crawler type Oncrawl, Botify, Screaming Frog, du monitoring on page type Oseox Monitoring, Robotto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *