En référencement naturel SEO, lors de l’optimisation d’une page web, parmi les exigences du moteur de recherche Google; il faut bien soigner quelques balises qui les prend en forte considération lors de l’analyse de la page en question. Dans cette rubrique, vous allez découvrir quelles sont les balises en SEO qu’on doit optimiser ? 

Les balises les plus importantes en SEO

Les balises sont l’élément de base d’une page HTML, c’est avec lesquelles on construit un code dit HTML et qui sera exécuté par les navigateurs et s’affiche comme étant des pages web pour l’internaute. Et c’est aux balises que les moteurs de recherche se focalisent, et à travers lesquelles ils puissent analyser et comprendre une page web.

C’est pourquoi, il est essentiel d’optimiser les balises qui sont indispensables sur chaque page web de votre site internet et lesquelles le moteur de recherche Google les prend en considération, ces balises sont les suivantes :

  1. La balise Title (méta titre)
  2. La balise méta description
  3. Les balises hn (h1..h6)

Attention : ces balises doivent tout d’abord figurer sur chaque page de votre site internet, et doivent être uniques pour chaque page !

Les balises Title et méta description, une accroche incontournable

Les deux balises Title et méta description, s’affichent en premier lieu sur la page de résultat du moteur de recherche Google suite à une requête lancée par l’internaute, lors de sa recherche sur un sujet bien déterminé. Pour vous éclaircir les idées, l’image ci-dessous vous montre concrètement les choses :

balise title et meta description

Le premier rectangle en rouge : représente la balise Title, et donc le titre de votre page.
Le deuxième rectangle en rouge : représente la balise méta description, un petit résumé du contenu de la page sur laquelle vous allez cliquez.

Les méta-données (méta-titre et méta description), devront inciter l’internaute à cliquer dessus et accéder à votre site internet. Mais aussi, elles doivent être clairs et biens soignées pour que Google puisse comprendre le sujet de votre contenu