Non classé

Tendances SEO 2020

SEO a fait un grand boum et a bouleversé sur plusieurs aspect à 2020″

 

Le référencement est toujours en évolution et tous les professionnels doivent ajuster leurs stratégies respectives pour tirer le meilleur des moteurs de recherche.

En tant que spécialistes du marketing, vous travaillez quotidiennement sur des stratégies de référencement avec vos clients, et avez tout intérêt à comprendre ce que sera les tendances seo (le référencement) en 2020. Voici donc les principales tendances en matière de référencement pour 2020.

1- Vitesse de chargement

La plupart des internautes quittent les sites lorsque celui-ci prend trop du temps à charger. Lorsque les internautes quittent votre site dès leur arrivée, ils augmentent le taux de rebond et cela est défavorable à votre activité et votre positionnement dans les moteurs de recherche. Donc, la réponse des moteurs face à la requête de l’internaute devient de plus en plus importante.

selon enabler space on a :

  • si le taux de chargement est de 2 secondes le taux de rebond augmente à plus de 50%
  • si le taux de chargement dépasse 3 secondes plusieurs visiteurs quittent le site
  • les internautes préfèrent un site mobile friendly c’est à dire au design adapté aux supports mobiles.

 il s'agit d'optimiser et réduire le temps de recherche pour que l'internaute ne sent pas ennuyer

 

2- L’optimisation de la réponse à la requête avec BERT

Suite aux  tendances seo On a utilisé BERT « Bidirectionnal Encoder Representations from Transformers » quiest un modèle d’apprentissage automatique utilisé pour considérer le texte des deux côtés d’un mot. Actuellement, c’est important de l’utiliser parce qu’il a considérablement accéléré la compréhension du langage naturel pour les programmes informatiques. Hors, il fait une mise à jour qui se base sur des principes technologiques : le deep learning.

Google a doté de son moteur d’une capacité à:

  • comprendre et contextualiser les mots-clés inscrit dans la requête de l’internaute et tout ca grâce à un réseau neuronal profond
  • capable de considérer et comparer et combiner de très nombreuses variables

suite SEO, c'est une requête BERT pour accélérer la compréhension du langage naturel pour les programmes informatiques.

 

4 – Le focus sur les liens et le contenu toujours d’actualité

Le contenu marketing est une démarche qui consiste à partager des divers contenus pour améliorer sa visibilité les moteurs de recherche, tout en garantissant son attractivité auprès de son public cible.

Ce contenu peut être relié entre eux avec des liens internes sur un même site “maillage interne” ou bien avec des tiers c’est à dire site externes “maillage externe”. cet phénomène est alors qualifié de netlinking, qui se construit par le biais d’une stratégie de Link-building.

ces deux phénomènes (netlinking et maillage interne) sont liés étroitement entre eux . 

il s'agit de liée les sites entre eux à travers des liens internes ou bien des liens externes.

                                                                                                                           Les liens entre les sites